campagne d italie

Pour discuter de tout et de rien.
Répondre
Hugo
Messages : 194
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 9:39 pm
Contact :

campagne d italie

Message par Hugo » lun. févr. 14, 2022 9:09 am

RAPPORT DE BATTAILE DE CORRESERIA




Mon générale ,
ce dimanche février 2022
quelle fut la surprise de voir deux division française de 2 brigaque chaque arriver par le flant et de face


nous avions disposer nos t roupe et nos  redoute de manieres a pouvoir interdire le passage sur la plaine


nos regiment d inf on vaillament résités tous l apres midi au assaut de ces maudit français,qui on doutés , nous avons mes vus le generale en chef s énnervés et passer ces nerf sur un sulbaternes (rouées de coup et taper violament sur le solle ) jet de dés de michel


9 1/2 brigade francaise on etait tenus a distanse , mes apres avoir repousser vaillament ces mangeur de grenouille ,nous avans du abandonner le village


nos redoute a la droite du village on bien tenus et on du ce retirer quand le village est tomber ,notre flant etant menacer


le chateau et ces deux redoute ont effrayés le francais , qui na pas ausés traverser la rivieres pendant plusieur heures quand  un samblent de courage et les cris de leur general les face traverser la rivieres et passe a l offensive


nos perte commençais a etre concéquente , nous avons préférés retraités et laisser ce village sans le moindre aliment , nous avions au prealables mis la populkation a l abrit
nous decidame de retraités pour éviter de perdres la brigade cher a votres coeurs
nous pouvons dire que les pertes francaise etait importante et que dans l avenir ils reflechirons a deux fois avant de sans prendre a notre nobles peuple
vive le general luc


votre dévoués serviteur

gen  hugo

Sauvage
Messages : 543
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 7:42 am
Contact :

Re: campagne d italie

Message par Sauvage » lun. févr. 14, 2022 11:30 am

Sauvage:
Campagne d'Italie.
Une belle bataille contre les Sardes, intense surtout pour les nerfs (les miens).
Merci à Hugo pour sa ténacité à défendre le village de Cosseria (redoute, château, ...), un vrai général de brigade ce Hugo.
Un grand merci à Jean Louis pour sa patience et son investissement pour l'organisation de la campagnes.
Un becht et pensée  à Luc et mon Cher cousin Etienne où malheureusement leurs montures se sont foulées les pieds.
J'espère les voir lors d'une prochaine rencontre 

Sauvage
Messages : 543
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 7:42 am
Contact :

Re: campagne d italie

Message par Sauvage » lun. févr. 14, 2022 11:35 am

Faut pas oublier qu'un Général Sarde à été abattu par un tir de salve bien visé.
Bon il était mauvais donc pas une grande perte pour eux, il sera remplacé par un plus mauvais.
:-D

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités